• CityLife Immobilier

Optimiser l'espace : au travail ! Partie 1

Le saviez-vous ? Les Parisiens vivent en moyenne dans 31 mètres carrés. On peut choisir de voir ça comme une contrainte ou alors, comme des habitants ingénieux qui ont su tirer profit de leur espace (lien sim house), optimiser l’espace. Un bien mal optimisé, quelle que soit sa taille, est oppressant et désagréable à vivre. Un petit appartement de 20m2 bien agencé peut offrir plus de confort qu’un plus grand de 40m2 ! Aujourd’hui, nous allons parler optimisation de l’espace.

La première chose à savoir : optimisation d’espace ne signifie pas forcément travaux ! L’optimisation passe d’abord par l’agencement intelligent de votre maison.

Avant d’optimiser l’espace de votre bien, il y a quelques règles que vous devez connaître. D’abord, faites un plan de votre maison pour visualiser quels espaces peuvent être améliorés, et quelles sont vos contraintes : murs porteurs, installations électriques ou plomberie… Une bonne optimisation commence par une bonne connaissance de votre bien ! Vous devez ensuite penser à la l’utilisation que vous faites de vos pièces : rassembler dressing, buanderie et lave linge par exemple vous permet d’économiser des allers-retours et rendre les corvées plus agréables !

crédits : http://designplusmagazine.com 

Utilisez l’espace au maximum. Nous avons tendance à laisser de nombreux espaces vides dans des endroits que l’on ne voit pas forcément. C’est une grande perte d’espace puisque ces endroits pourraient être consacrés à des rangements. Pourquoi ne pas placer des étagères au-dessus ou derrière vos portes ? De la même manière, faire d’un de vos murs une bibliothèque peut vous sembler une perte d’espace à première vue, mais cela vous permettre de ranger tous vos livres au même endroit et peut-être de vous débarrasser d’autres meubles – et d’éviter de faire trainer vos livres. Pensez aussi aux portes coulissantes : elles libèrent visuellement l’espace en vous permettant de dégager vos murs. Si certaines de vos pièces sont très petites, comme votre cuisine, ce n’est pas forcément un problème ! Favoriser des plans parallèles plutôt que que de vouloir les aménager en angle.

— Newsletter

Ne passez plus à côté du bien de vos rêves ! En vous inscrivant à notre newsletter mensuelle, vous recevez une sélection de biens coup de cœur et vous êtes sûr(e) de mettre toutes les chances de votre côté !

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription disponible en bas de chaque email que vous recevrez ou en nous contactant. Nous traitons vos données avec respect.
© 2024 CityLife design by drimlike
Prendre RDV