Les Français sont de plus en plus nombreux à faire le choix de placer leurs investissements dans des biens immobiliers. Qu’il s’agisse de constituer un capital afin de consolider une pension retraite ou tout simplement d’effectuer un placement financier, la solution d’acheter un bien immobilier pour le mettre en location est de plus en plus prisée de nos concitoyens.

La gestion locative implique de nombreux enjeux stratégiques pour pouvoir être opérée avec succès. De nombreux critères tels que les aspects législatifs et fiscaux sont à prendre en compte en plus de la nature du bien, du montant des loyers et du profil du locataire. Il est donc primordial d’être conseillé et accompagné par une agence immobilière spécialiste de la gestion locative, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un marché immobilier aussi dynamique et complexe qu’à Paris et toutes les grandes villes françaises.

CityLife Immobilier  propose ses services de gestion locative, plusieurs packs et options avec ou sans la garantie des loyers impayés disponibles.

N’hésitez pas de contacter notre service location – gestion au 01 85 73 57 38 ou par email à gestion@citylife.fr

Télécharger la brochure

  • Garanties

    Loyers impayés + détérioration immobilière + protection juridique

  • Multi propriétaires

    Tarif préférentiel si vous nous confiez plusieurs biens à gérer

  • Locataire

    Garantie perte de locataire 1 an

Être conseillé pour réussir son projet de gestion locative avec CityLife Immobilier

Définir de quelle façon l’on doit louer son bien

Acheter un bien à Paris ou dans toute grande ville française telle que Lyon, Marseille, Lille, Nice, Rennes (…) afin de la proposer à la location est une décision impliquante qu’il convient d’opérer en toute connaissance. En effet, le dispositif législatif français distingue plusieurs types de mise en location ne présentant pas les mêmes obligations vis-à-vis du locataire ni le même traitement fiscal. Ainsi, en amont de votre projet, les conseillers Citylife vous aident à déterminer parmi les modes de location suivants celui qui conviendra le mieux à vos attentes :

Optimiser le financement de son investissement

Le marché immobilier français présente de nombreuses opportunités pour votre projet de gestion locative, mais il est souvent difficile d’y voir clair. Pour vous proposer des biens immobiliers en vente, nos agents spécialisés en immobilier locatif vous aident à construire votre plan de financement et ont une approche pragmatique visant à maximiser votre futur retour sur investissement.

Les engagements CityLife Immobilier pour assurer votre gestion locative

Conformément aux valeurs d’accompagnement clients et de conseils personnalisés du réseau immobilier national CityLife, vos agences CityLife Immobilier peuvent assurer les prestations suivantes pour prendre pleinement en charge votre projet de gestion locative :

Mieux comprendre l’administration de biens immobiliers

Qu’est-ce qu’un administrateur de biens immobiliers ?

L’administrateur de biens immo intervient pour le compte d’un particulier propriétaire. Spécialiste de l’immobilier titulaire d’une carte professionnelle de  » Gestion immobilière « , l’administrateur est en charge de la mise en location de tous types de biens immo tels que :

L’obtention de la carte de «  » Gestion immobilière «  » conditionne l’activité d’administrateur de biens, elle est délivrée par la Préfecture et permet la signature d’un mandat de gestion avec le propriétaire bailleur. Le mandat de gestion est établi pour une durée d’un an et peut être renouvelé tacitement entre les parties.

Pourquoi signer un mandat de gestion avec son administrateur immobilier ?

Le mandat de gestion représente l’acte authentique par lequel le propriétaire d’un bien immo, également appelé le mandant, procure le pouvoir à l’administrateur également appelé le mandataire, d’effectuer en son nom les actes juridiques relatifs à la gestion et la location du bien. Ce document juridique est nécessaire à toute opération de gestion locative opérée par un tiers, autre que le propriétaire du bien. Pour ne pas être caduc, il doit comporter à minima les informations suivantes :

En savoir plus sur nos articles traitant de la gestion locative immobilière à l’Est de Paris : 

Prenons contact pour discuterde votre projet