Vous souhaitez acheter à paris ? Il faut savoir que la capitale française fait partie des villes les plus prisées au monde par les investisseurs. Ainsi, que vous souhaitiez habiter sur place ou louer votre bien immobilier, vous devez être très réactif car les transactions se font parfois en seulement quelques heures. Découvrez comment réussir votre investissement immobilier dans la plus grande ville de France.

Quel est le meilleur investissement locatif ?

Pour réussir le meilleur investissement locatif, vous devez d’abord définir votre projet immobilier. Il faut savoir si vous voulez acheter :

Calculez ensuite le budget dont vous disposez afin de connaître le type de bien que vous pouvez acheter à Paris.

Choisissez un bien situé dans un quartier agréable, à proximité des transports en commun si vous ciblez les étudiants. Si vous souhaitez louer aux familles, optez pour un appartement situé à côté d’écoles et d’espaces verts.

Privilégiez une petite surface dans l’ancien, moins onéreuse et très prisée par les locataires.

Quels sont les avantages à acheter à Paris ?

Acheter un appartement à Paris pour le louer est très avantageux pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’agit d’une ville prisée par les étudiants, ainsi que les jeunes actifs et les familles. Les biens en location sont rapidement pris d’assaut.

De plus, vous pouvez investir dans une ville de la banlieue parisienne, moins onéreuse mais tout aussi intéressante. De plus en plus d’entreprises se délocalisent en effet dans la première couronne et les transports en commun la relient efficacement au centre parisien.

Si vous souhaitez faire de la location touristique, Paris est la ville idéale. C’est en effet la capitale mondiale des arts et de la culture et ses musées et monuments attirent chaque année des milliers de voyageurs.

Où investir à Paris ?

Pour investir à Paris même si vous n’avez pas un budget très élevé, vous pouvez cibler les villes de la proche banlieue, comme Clichy, Montreuil ou Bobigny. Bien desservies par les transports en commun, ces communes en plein développement séduisent de nombreux acheteurs.

Quant au 9e arrondissement, quartier très résidentiel avec de multiples rues commerçantes, il attire les familles.

Si vous cherchez une petite surface, direction le 11e arrondissement, encore très abordable par rapport au reste de la ville.

Le 17e arrondissement affiche également de nombreuses opportunités avantageuses.

Quand faut-il investir dans l’immobilier ?

Le marché immobilier parisien est très dynamique en toute saison. Toutefois, c’est en hiver que vous ferez les meilleures affaires immobilières. Les propriétaires sont en effet pressés de vendre et les acheteurs se font plus rares pendant cette saison.

Si vous voulez avoir le plus large choix de biens possible, achetez plutôt au printemps. En revanche, c’est aussi la période de l’année pendant laquelle les logements sont le plus cher.

La saison estivale voit le marché immobilier se calmer quelque peu et il y a moins d’offres et de demandes. Profitez-en pour réussir de belles négociations.

En automne, les recherches d’un logement sont toujours en baisse. Vous pourrez donc dénicher de belles opportunités.