• CityLife Immobilier

La récupération pour personnaliser mon chez-moi

Montre moi ta maison et je te dirai qui tu es. Votre appartement ou votre maison est l’une des choses qui reflètent le mieux votre personnalité. C’est là que vous vivez et, consciemment ou inconsciemment, vous y laissez votre empreinte en vous l’appropriant. C’est la raison pour laquelle, lorsque vous visitez un bien, il est souvent équipé de meubles simples et impersonnels. Le but est que vous vous y projetiez en imaginant quel mobilier vous allez placer dans votre salon ou quelle couleur vous allez choisir dans votre chambre.

Pour vous sentir bien chez vous, il est très important de personnaliser votre appartement ou votre maison. Aller faire un tour dans un magasin de meubles et de décoration est un bon moyen de vous approprier votre espace. Un bien change radicalement selon la manière dont il est meublé ! Mais si vous voulez faire de votre appartement VOTRE nid, qui correspond exactement à ce dont vous avez besoin, des meubles en « prêt à meubler » ne suffiront pas forcément.

N’hésitez pas à mettre vous-même la main à la pâte ! En plus de vous permettre de construire les meubles parfaitement adaptés à votre bien, meubler votre maison de vos mains est une activité gratifiante qui vous rendra fier. Un bon moyen pour fabriquer votre propre mobilier est la récupération. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Du métal brut 

Crédits : cotemaison.fr

Des tubes en cuivre de plombier font un garde fou simple et joli pour votre escalier

Vous pouvez réutiliser des vieux tuyaux en métal pour fabriquer une étagère murale

Du bois pour le côté naturel (Penser à le nettoyer avant de l’utiliser !)

Crédits : carnetdeprintemps.fr

Il est facile de réaliser une table basse en utilisant des planches de bois simple avec pieds en métal

Les fameuses palettes en bois, une fois traitées, font de très bons sommiers ou têtes de lit

Crédits : con-fession.fr

Ne jetez pas vos caisses à vin ! Elles peuvent faire des rangements muraux modulables.

Remettre des anciens meubles au goût du jour

Récupérer un vieux fauteuil club et le retaper (ou pas) apportera du cachet et du confort à votre salon.

Crédit : atelierdecuriosite.com

Récupérez un matelas tout simple en mousse découpez-le à la bonne taille et couvrez-le pour en faire une banquette simple.

Les fenêtres peuvent aussi être réutilisées pour en faire des portes d’étagères !

— Newsletter

Ne passez plus à côté du bien de vos rêves ! En vous inscrivant à notre newsletter mensuelle, vous recevez une sélection de biens coup de cœur et vous êtes sûr(e) de mettre toutes les chances de votre côté !

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription disponible en bas de chaque email que vous recevrez ou en nous contactant. Nous traitons vos données avec respect.
© 2024 CityLife design by drimlike
Prendre RDV