• CityLife Immobilier

Programme Charenton-Bercy : quels changements pour l’Est parisien ?

L’Est parisien, entre le bois de Vincennes et la Seine, se met au vert grâce au programme Charenton-Bercy, dirigé par Grand Paris Aménagement (aménageur du quartier), Bouygues immobilier/UrbanEra (opérateur urbain) et la ville de Charenton-le-Pont. Ce projet aboutira courant 2024-2025. Votre guide Citylife vous en dit plus sur le sujet.

Du nouveau au cœur du quartier

Vous pourrez bientôt vous détendre sur la terrasse de votre immeuble et vous promener sur les boulevards et parmi les espaces verts.

La rue Baron-Le-Roy, qui relie Charenton-le-Pont (94) à Paris 12ème, se verra peuplée de commerces, de terrasses, de restaurants et de cafés. La circulation des piétons et des cyclistes y sera également facilitée. Idéalement située, elle se trouve notamment à proximité de la gare de Lyon.

Les mobilités douces (transports en commun, vélo, accès aux piétons…) seront favorisées à travers de nouveaux espaces publics adaptés comme une grande passerelle qui permettra aux habitants de naviguer entre habitat et travail, services publics et espaces de loisirs.

Ce programme proposera une grande variété d’offres résidentielles :

L’ouverture de bureaux et de commerces est également prévue.

Le nouveau quartier sera équipé de nombreuses infrastructures publiques (crèches, écoles, équipements sportifs et culturels, parcs, jardins) pour créer un cadre de vie agréable et répondre ainsi aux besoins des habitants.

La mise en place d’un pôle consacré aux « univers virtuels » (c’est-à-dire liés au monde du numérique et des jeux vidéo) participera également à l’attractivité de Charenton-Bercy et contribuera à son développement économique. Près de 15 000 nouveaux emplois devraient être créés.

Une zone désenclavée et bien desservie

Le programme Charenton-Bercy mettra en place de nouvelles connexions vers Paris, Charenton-le-Pont et la Seine afin d’empêcher l’isolation du quartier. En effet, la zone est entourée par l’autoroute A4, le boulevard périphérique, des lignes SNCF…

Pour relier le nouveau quartier et la ville de Paris, des solutions vont être mises en œuvre :

Vers un écoquartier

Le quartier se veut « eco-friendly », avec une forte présence de la nature jusque sur les toits des bâtiments et à l’intérieur des immeubles.

Le nouveau quartier Charenton-Bercy consacrera 5 de ses 12 hectares à la nature dont :

Enfin, il sera possible d’aller du parc de Bercy au bois de Vincennes en traversant le jardin de la Rapée.

— Newsletter

Ne passez plus à côté du bien de vos rêves ! En vous inscrivant à notre newsletter mensuelle, vous recevez une sélection de biens coup de cœur et vous êtes sûr(e) de mettre toutes les chances de votre côté !

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription disponible en bas de chaque email que vous recevrez ou en nous contactant. Nous traitons vos données avec respect.
© 2024 CityLife design by drimlike
Prendre RDV