#Actualités #Travaux / Décoration Le blog immobilier par CityLife

Nos astuces rangement pour vous faciliter la vie

Nos astuces rangement pour vous faciliter la vie

Votre intérieur est le lieu central de votre vie :  vous y partagez des moments en famille, vous y cuisinez, vous vous y relaxez… Il est donc essentiel qu’il soit rangé et organisé. Dans cet article Citylife, découvrez nos astuces rangement pour simplifier votre quotidien et transformer votre état d’esprit, car, comme l’affirme la consultante en rangement Marie Kondo : « C’est en mettant de l’ordre chez soi que l’on change d’état d’esprit ».

Faites un tri régulier

Nous avons tendance à acheter et à accumuler toutes sortes d’objets, mais les utilisons-nous vraiment ? Faire un tri régulier (tous les six mois environ) est une étape importante pour s’y retrouver et désencombrer son intérieur. Revendez les vêtements que vous n’avez pas portés depuis plus d’un an ou les bibelots que vous stockez dans vos placards, donnez les livres que vous ne relirez pas… Ne gardez que les choses que vous êtes sûr d’utiliser au quotidien et ne conservez que les objets dont vous êtes sûr d’avoir vraiment besoin un jour. Cet état d’esprit favorisera le désencombrement de votre espace.

Classez vos objets par catégorie

Les vêtements dans la chambre, les livres dans la bibliothèque du salon… rien de plus simple à mettre en place ! Rassemblez tous vos biens de même catégorie et attribuez-leur une place précise chez vous. Cette technique de rangement vous fera économiser un temps considérable, car, en plus d’être rangés, vos objets seront regroupés, ce qui vous permettra de trouver plus facilement ce que vous cherchez.

Consacrez 15 minutes quotidiennes au rangement

L’évier rempli de vaisselle, les papiers laissés en désordre sur le bureau, les vêtements qui traînent… Il est facile de se laisser déborder au quotidien. Pour éviter que votre maison ou appartement ne se transforme en capharnaüm, prenez un quart d’heure pour remettre de l’ordre chez vous : remettez les choses à leur place, ramassez ce qui traîne, videz le lave-vaisselle… vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez faire en si peu de temps ! À la fin de la semaine, vous vous rendrez compte que ces 15 minutes quotidiennes de rangement auront largement réduit votre charge de ménage.

Adoptez une méthode de rangement

Depuis quelques années, les guides de rangement fleurissent par dizaine. Ces guides vous proposent une méthode complète et des conseils à appliquer pour vous aider au quotidien. Il en existe pour tous les goûts : la méthode Marie Kondo, basée sur le minimalisme, vous propose de ranger votre maison une bonne fois pour toutes. Les méthodes Zen To Done de Léo Babauta et Fly Lady de Marla Cilley consistent en plusieurs conseils à appliquer au quotidien pour modifier vos habitudes, être plus organisé et plus productif… Peu importe la méthode que vous choisirez, elles constituent toutes des outils pour faciliter votre quotidien. Elles vous permettront d’optimiser votre temps et de vous recentrer sur ce qui compte vraiment.

Le blog de l'immobilier parisien

Estimer mon bien