• CityLife Immobilier

Quels documents exiger de ses futurs locataires ?

Il existe un avantage certain d’investir dans l’immobilier locatif à Paris. Comme dans toute métropole et de surcroît dans toute capitale, la variabilité des prix est faible et sont la plupart du temps à la hausse. C’est une manière idéale de placer son argent. Il est d’autant plus rentable qu’il est rare à Paris qu’un bien locatif reste sans propriétaire, sans avoir à pratiquer le home staging à chaque changement de locataire.

Une liste précise

Dans les quartiers de  Paris où sont beaucoup investies nos agences Citylife, dans le XIe et le XIIe arrondissement, à Bastille, Ledru-Rollin ou encore à Nation, nous constatons régulièrement que la liste des candidats s’allongent très vite à chaque nouveau logement vide. Pour procéder à la juste sélection, il faut exiger que chaque candidat monte un dossier qui atteste bien de leur solvabilité. Avant les bailleurs étaient à peu près libres – seuls quelques documents étaient interdits. Depuis 2015, une seule liste officielle est admise sous peine de sanction.

Le bailleur peut donc exiger de son futur locataire :

Si le bailleur ne respecte pas cette liste et demande d’autres documents, il peut être sujet à une amende de 3000 € en tant que personne physique et 15 000 € pour une personne morale.

— Newsletter

Ne passez plus à côté du bien de vos rêves ! En vous inscrivant à notre newsletter mensuelle, vous recevez une sélection de biens coup de cœur et vous êtes sûr(e) de mettre toutes les chances de votre côté !

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription disponible en bas de chaque email que vous recevrez ou en nous contactant. Nous traitons vos données avec respect.
© 2024 CityLife design by drimlike
Prendre RDV