Venez découvrir nos tarifs de gestion locative à partir de 3,8 %

GESTION LOCATIVE

#Actualités Le blog immobilier par CityLife

Comment devenir rentier immobilier ?

Comment devenir rentier immobilier ?

Le rentier immobilier investit de l’argent dans des biens immobiliers dans le but de vivre des loyers perçus chaque mois. Un rentier, c’est donc une personne qui profite de ses rentes et des bénéfices de ses investissements. Mais comment devenir rentier ? Citylife vous apporte les réponses dans cet article.

Quels sont les avantages à être rentier immobilier ?

Être rentier, c’est profiter au quotidien de ses rentes et donc pouvoir augmenter de manière durable ses revenus. L’avantage à investir dans l’immobilier est que la valeur d’un patrimoine immobilier peut croître au fil du temps. Le rentier pourra alors gagner plus et réaliser d’autres projets.

Pour investir, l’immobilier est l’un des secteurs les plus rentables, à la portée de tous et toutes. Pour devenir rentier, la seule condition est d’avoir la capacité financière pour pouvoir prétendre à un prêt bancaire. Une personne qui souhaite devenir rentier immobilier n’a pas besoin de disposer d’un capital de départ, il suffit donc de faire financer ses projets par une banque : c’est ce que l’on appelle l’effet de levier.

Quelle est la bonne stratégie pour devenir rentier immobilier ?

Tout d’abord, pour devenir rentier il faut savoir se constituer un patrimoine. Le moyen le plus simple est d’investir dans l’immobilier locatif. En effet, investir dans l’immobilier locatif, c’est s’enrichir plus facilement grâce aux loyers qui seront encaissés chaque mois. Par ailleurs, il sera plus facile d’obtenir un emprunt immobilier, car le logement acquis constitue un gage de remboursement pour tous les organismes bancaires, quels qu’ils soient.

Par exemple, si vous achetez un studio ou un petit appartement tous les ans, vous créerez un énorme patrimoine immobilier au fil des ans. Après quelques années, vous serez à même de disposer de plusieurs revenus et de vous créer un important patrimoine immobilier.

Pour devenir rentier, il faut donc ne pas avoir peur de s’endetter auprès des banques afin de faire grossir votre patrimoine immobilier. Voici quelques astuces qui vous rapprocheront de votre objectif :

  • Contacter à un rythme constant des agences immobilières pour visiter des appartements et maisons ;
  • Délimiter une zone ciblée qui correspond à votre projet immobilier ;
  • Instaurer des alertes sur Internet pour trouver de bonnes affaires immobilières ;
  • Développer votre réseau en assistant à des séminaires spécialisés dans l’immobilier ;
  • Suivre les conseils de professionnels de l’immobilier.

Quels sont les pièges à éviter pour devenir rentier ?

Pour vous assurer une bonne rentabilité dans vos futurs investissements, il vous faudra faire preuve de prudence dans vos choix. Il vous sera nécessaire d’être en alerte sur les possibles offres immobilières mensongères qui peuvent parfois être nombreuses sur le marché immobilier.

Être rentier immobilier, c’est aussi faire des sacrifices et ne pas vous précipiter. Dans l’imaginaire populaire, on a tendance à penser qu’il est facile d’être rentier immobilier. Or, cela requiert d’avoir une bonne connaissance du secteur et de maîtriser les bases de l’immobilier tout en ayant une très bonne compréhension des réalités du terrain.

Le blog de l'immobilier parisien

Estimer mon bien