Aujourd’hui plus que jamais, l’immobilier est un marché particulièrement porteur. Il constitue le moyen idéal de se constituer un patrimoine de qualité, d’obtenir un revenu passif et d’optimiser ses impôts. Mais les avantages de cet investissement ne s’arrêtent pas là. Pour vous accompagner dans votre projet, Citylife vous présente 4 avantages à investir dans l’immobilier.

L’immobilier est un secteur sécurisé et rentable

Bien plus rentable que les produits bancaires et plus sécurisé que les marchés financiers, investir dans l’immobilier constitue une valeur sure :

Même s’il n’existe pas d’investissement entièrement sécurisé (produits bancaires compris), la pierre restera toujours une valeur refuge. Par ailleurs, Citylife peut vous accompagner entièrement dans l’achat de votre bien immobilier, afin de trouver le logement qui répond à toutes vos attentes.

L’investissement immobilier permet d’obtenir des revenus passifs

Bien que ce terme fasse l’objet de nombreux fantasmes, l’indépendance financière n’a rien d’un mythe. Elle est atteinte lorsque l’on possède suffisamment d’actifs pour pouvoir vivre de ses rentes. Investir dans l’immobilier est donc un très bon moyen d’avancer vers cette liberté.

Une fois loué, votre bien vous apportera des loyers constants, sans que vous n’ayez d’effort supplémentaire à fournir. C’est encore plus vrai si vous confiez la gestion locative de votre logement à une agence telle que Citylife.

Naturellement, investir dans un seul bien immobilier ne permet pas de vivre de ses revenus locatifs. Mais à lui seul, ce placement garantit un excellent complément de revenu. Il apporte de la sécurité et de la stabilité, ce qui représente déjà un précieux confort.

Il est possible d’investir dans l’immobilier par le biais d’un crédit

L’investissement immobilier présente un bel avantage : il est possible d’y accéder avec un prêt bancaire. Ce n’est pas anodin, car les biens immobiliers sont les seuls actifs qui puissent – facilement – être achetés à crédit par un particulier. La raison est simple : il est nettement plus aisé pour un établissement de placer une garantie sur un bien immobilier que sur un actif non tangible.

Aussi, acheter un bien immobilier à l’aide d’un crédit vous fera profiter de l’effet de levier : vous n’investirez pas avec votre propre argent, mais avec celui de la banque. Vous prendrez peu de risques, mais vous pourrez y gagner beaucoup.

Investir dans l’immobilier vous permettra de réduire vos impôts

Pour finir, investir dans l’immobilier permet de participer à des dispositifs de réduction fiscale. Parmi les plus réputés, on peut notamment citer la loi Pinel, la loi Denormandie ou encore la loi Cosse. Ces dispositifs visent à dynamiser le marché immobilier et à réduire les écarts entre l’offre et la demande locatives dans les zones les plus tendues.

Grâce à l’effet de levier offert par le crédit immobilier, vous pourrez réduire vos impôts simplement en faisant travailler l’argent de la banque.